Vous êtes ici

Protection des amphibiens, opération 2015 !

Date de l'actualité: 
14/10/2014

Bonjour à toutes et à tous,

C'est reparti pour cette année pour le dispositif de protection des amphibiens dans le quartier des Perrières à la Chapelle sur Erdre ! En 2014, ce dispositif a permis de récolter et de faire traverser manuellement plus de 1000 individus !
Pour faire un premier point pour préparer l'opération 2015, nous nous retrouverons à partir de 18h (lors de la réunion de section) le jeudi 6 novembre au local de Bretagne Vivante - 6 rue de la Ville en Pierre à Nantes.

Lors de cette réunion nous présenterons le dispositif, ferons un bilan de l'opération de cette année et nous préparerons celle de l'année prochaine (calendrier, répartition des tâches,...). 

Nous avons besoin de bénévoles notamment pour :
- piloter l'action
- gérer le planning des relèves 
- vérifier, saisir et traiter les données
- participer aux chantiers de montage, de démontage et aux relèves quotidiennes


Le dispositif se tiendra du mois de janvier au mois d'avril. Une journée de formation est prévue lors de la première journée de relève avec les bénévoles intéressés et les agents du services espaces vert de la ville de la Chapelle-sur-Erdre.

 

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à venir lors de la réunion d'information et de me le faire savoir par mail afin que vous puissiez recevoir les informations par la suite par le biais du groupe de discussion existant (participants-perrieres@bretagne-vivante.org).


Ne pas hésiter à diffuser cette information !